Migros et Nestlé, les employeurs préférés des candidats romands

mardi, 05.03.2019

Migros et Nestlé sont particulièrement prisés des personnes en recherche d’emploi en Suisse romande, d'après l'analyse annuelle des recherches effectuées sur la plateforme d'emploi Jobup.

Migros est l'employeur le plus recherché en Suisse romande sur Jobup.(Keystone)

Quelles sont les entreprises les plus recherchées sur jobup.ch? Migros, Nestlé et Patek Philippe forment le podium du classement des employeurs les plus recherchés sur la plateforme d'emploi Jobup.

Le fabricant de montres de luxe Patek Philippe, la Ville de Genève et l’entreprise pharmaceutique Glenmark complètent le classement.

A savoir que les entreprises préférées des Romands ne diffèrent que peu de celles des Alémaniques ; Nestlé, Migros et Manor figurent dans le top 10 des deux côtés de la Sarine. De plus, tout comme la Ville de Genève, la Ville de Zurich est l’employeur public le plus prisé en Suisse allemande.

Le Top 10 des employeurs les plus recherchés en 2018

1.Migros
2.Nestlé
3.Patek Phlippe
4.Glenmark
5.Cisco
6.Ville de Genève
7.Manor
8.EPFL
9.Coop
10.Audemars Piguet

Attractivité de l'administration publique

"Le travail dans l’administration publique gagne en attractivité", souligne Davide Villa, CEO chez JobCloud, l’entreprise exploitant la plateforme jobup.ch.

"Les raisons sont multiples: les emplois dans les communes ou les cantons sont généralement considérés comme plus sûrs et la fonction publique couvre une large palette d’activités. Quant à Migros et Nestlé, elles comptent traditionnellement parmi les entreprises préférées en Suisse romande. Elles sont parvenues à sepositionner en tant qu’employeurs convoités et font partie des recruteurs les plus importants enSuisse. Logiquement, les chances y sont aussi plus élevées de trouver un poste à pourvoircorrespondant à son profil."

Né en 2013, JobCloud propose diverses solutions de recrutement. Outre les plateformes d’emploi jobs.ch,JobScout24.ch et jobup.ch, le portefeuille JobCloud comprend également des technologies tournées vers le futur, comme JoinVision E Services à Vienne.






 
 

AGEFI



...