ABB: embellie de la demande et la rentabilité au deuxième trimestre

Jeudi, 19 juillet 2018

Le conglomérat d'ingénierie ABB a enregistré au deuxième partiel un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards de dollars, porté notamment par des effets de changes positifs.

Les entrées de commandes d'ABB ont bondi de 14% à 9,48 milliards portant le chiffre d'affaires du conglomérat d'ingénierie à 8,89 milliards de dollars.  Le groupe zurichois a notamment amélioré sa rentabilité avec un excédent d'exploitation (Ebita) de 1,17 milliard de dollars, en hausse de 12%. Le bénéfice net...

Leonteq: le bénéfice net semestriel s'envole

Jeudi, 19 juillet 2018

Le spécialiste de produits structurés Leonteq a enregistré une nette hausse des résultats semestriels. Le groupe zurichois compter plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Au vu de la nette hausse de ses résultats semestriels, le groupe zurichois Leonteq compte plus que doubler son produit d'exploitation à moyen terme.

Le produit d'exploitation a augmenté de plus d'un tiers (+36%) à 136,1 millions de francs, tandis que les charges ont pris 3% à 95,7 millions. Le bénéfice net a été...

Un très bon semestre pour les exportations horlogères

Jeudi, 19 juillet 2018

Les exportations horlogères suisses ont augmenté en juin de 11,8% sur un an à 1,9 milliard, une valeur supérieure à la moyenne des mois précédents, annonce jeudi la Fédération horlogère suisse.

En un an, les exportations horlogères ont fait un bond de 11,6%, atteignant la valeur supérieur à la moyenne des mois précédents de 1,9 milliard. 

Sur les six premiers mois, les ventes du secteur horloger à l'étranger ont pris 10,5% à 10,5 milliards. Cette valeur n'avait pas été atteinte depuis 2015....

Flughafen Zurich a trouvé trois nouveaux locataires pour "The Circle"

mercredi, 14.02.2018

Microsoft, Spaces et Abraxas occuperont ensemble 9000 m2 dans la partie headquarters & offices du projet immobilier The Circle se situant à côté de l'aéroport de Zurich.

Flughafen Zürich a annoncé mercredi avoir trouvé trois nouveaux locataires pour son projet immobilier "The Circle". Microsoft, Spaces et Abraxas occuperont ensemble 9000 m2 dans la partie "headquarters & offices", précise l'exploitant du tarmac de Kloten.

A mi-2017, le taux de réservation The Circle, un projet immobilier se trouvant à côté de l'aéroport, se situait à 50%. Microsoft Suisse déménagera son siège de Wallisellen à l'aéroport de Zurich et louera 3500 m2, l'entreprise Spaces prendra 3000m2 tandis que le 3e locataire, actif dans le secteur informatique, occupera plus de 2500 m2, détaille le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...