Meyer Burger vend ses activités Solar Systems à Patrik Hofer-Noser

lundi, 14.05.2018

Meyer Burger transfère sa division Energy Systems dans une entité nouvellement créée, 3S Solar Plus, qui sera vendue à Patrick Hofer-Noser.

La vente permet de trouver une solution locale pour les produits MegaSlate, qui regroupent des systèmes de toits et de façades.(keystone)

Au cours des derniers mois, différentes options ont été évaluées pour ces activités solaires, principalement orientées sur le marché suisse. La décision permet de trouver une solution locale pour les produits MegaSlate, qui regroupent des systèmes de toits et de façades, ainsi que pour les 32 employés.

Cette vente intervient dans le cadre d'un programme d'optimisation annoncé en novembre dernier, a indiqué le groupe thounois lundi.

Patrick Hofer Noser est un spécialiste de l'industrie solaire. Il a été l'un des membres fondateurs, puis le directeur général de 3S Industries, qui a été ensuite fusionné avec Meyer Burger en 2010. Il a par la suite occupé différentes fonctions avant de quitter l'entreprise en décembre 2017.

La vente se soldera par une perte dans un montant en million à un chiffre, qui inclut un écart d'acquisition.(awp)

La transaction devrait être finalisée au cours du semestre en cours. Les détails financiers ne seront pas dévoilés.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...