Meyer Burger se sépare de la firme allemande Muegge

lundi, 10.08.2020

Le groupe thounois Meyer Burger va vendre l'entreprise Muegge pour 24 millions de francs.

L'entreprise allemande Muegge est désormais qualifiée de "non stratégique" par Meyer Burger. (Keystone)

Meyer Burger va se séparer du fabricant allemand de systèmes à micro-ondes et à plasma Muegge. La transaction va permettre au groupe thounois en réorientation d'encaisser 24 millions de francs et d'engranger un gain comptable de 4 millions de francs. 

La firme Muegge, basée à Reichelsheim dans le Land de Hesse, sera vendue à la société de participations allemande HQ Equita, indique lundi l'ex-fournisseur de l'industrie photovoltaïque, oeuvrant désormais à sa transformation en fabricant de panneaux solaires. L'entreprise allemande est désormais qualifiée de "non stratégique" par Meyer Burger. 

La transaction, conclue vendredi, implique la reprise de Muegge, de sa filiale californienne Gerling Applied Engineering ainsi que d'une centaine d'employés, précise le communiqué. Le contrat prévoit également le versement d'un complément de 2,5 millions de francs d'ici 2022 sur la base des objectifs financiers fixés pour l'année prochaine. 

La vente de Muegge était inclue dans le calcul des objectifs de Meyer Burger à trois ans. Le groupe de Gwatt ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de 400 à 450 millions de francs et une marge opérationnelle brute (Ebitda) entre 25-30%. (awp) 






 
 

AGEFI



...