Meridian Biosciences acquiert GenePOC, la filiale québécoise de Debiopharm

mercredi, 01.05.2019

Meridian Biosciences acquiert les activités de diagnostic moléculaires de GenePOC, la filiale québécoise de Debiopharm.

Debiopharm est devenu l’actionnaire majoritaire de GenePOC en juillet 2016.

Debiopharm a conclu un accord exclusif avec Meridian Biosciences pour le rachat des activités de diagnostic moléculaire de GenePOC, la filiale québécoise de Debiopharm. Cette décision permettra une meilleure prise en charge des maladies infectieuses grâce à de la thérapie ciblée. 

"Avec GenePOC, nous ajoutons à notre portefeuille une nouvelle plateforme de diagnostic moléculaire à la pointe de la technologie. C’est un élément essentiel de notre stratégie visant à repositionner notre activité de diagnostic dans une vision long-terme avec une croissance durable", a souligné Jack Kenny, le CEO de Meridian Bioscience.

Debiopharm est devenu l’actionnaire majoritaire de GenePOC en juillet 2016. Le développement clinique a conduit à l'approbation par la FDA et l'obtention du marquage CE de l'instrument revogene et des trois tests microbiens rapides pour les infections
Streptocoque du groupes A et B et Clostridium difficile. Dernièrement le test GenePOC Carba a également reçu le marquage CE. 

Fondé en 2007 par le Dr Michel Bergeron, GenePOC est une société spécialisée dans le développement de dispositifs de diagnostic médical permettant la détection rapide de maladies infectieuses. 

Meridian est une société spécialisée dans les sciences de la vie qui développe, fabrique,commercialise et distribue un large gamme de tests de diagnostic innovants, de réactifs et de produits et composants biologiques spécialisés.






 
 

AGEFI



...