Un train sur deux circulera mercredi malgré la grève en France

mardi, 08.05.2018

Mercredi, seul un train sur deux circulera en France en raison de la grève de la SNCF.

Le mouvement, qui a débuté lundi soir, se prolongera jusqu'à jeudi matin 8h. (keystone)

Le trafic ferroviaire sera encore perturbé mercredi en France en raison d'une nouvelle journée de grève à la SNCF. Environ un train sur deux circulera qu'il s'agisse des TGV, des Transilien ou des TER, selon les prévisions diffusées mardi.

À l'international, un train sur deux est annoncé en moyenne, avec un trafic "quasi normal" pour les Eurostar et Thalys. Les connexions avec la Suisse s'améliorent également. Quatre allers-retours Paris-Zurich sont prévus, de même que trois allers-retours Paris-Genève, deux allers-retours Paris-Neuchâtel, un aller-retour et un aller simple Paris-Lausanne.

La direction de la SNCF annonce en outre un train Intercités sur trois. En région parisienne, le trafic devrait être normal sur le RER A, tandis qu'on comptera un train sur deux pour le RER B et un train sur trois pour le RER C.

Le mouvement, qui a débuté lundi soir, se prolongera jusqu'à jeudi matin 8h. Il s'agit du huitième épisode de grève de deux jours des cheminots contre le projet de réforme du secteur ferroviaire, un mouvement entamé le 3 avril. Les syndicats protestent contre l'ouverture du secteur à la concurrence et la fin de l'embauche au statut de cheminot prévu à compter de 2020.

Le Premier ministre Edouard Philippe a exclu lundi de revenir sur les principaux points de la réforme de la SNCF. Il s'est toutefois dit prêt à amender le projet de loi avant son examen au Sénat si de nouvelles discussions avec les syndicats le permettent, comptant pour cela sur les organisations réformistes. (ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...