Medartis va faire son entrée en Bourse le 23 mars

lundi, 12.03.2018

Medartis va émettre quelque 2,84 millions d'actions lors de son introduction en Bourse (IPO), pour un prix qui évoluera dans la fourchette 44-54 francs.

Le cofondateur et président de Medartis, Thomas Straumann, restera l'actionnaire principal.(keystone)

La cotation et le premier jour de négoce du fabricant d'implants médicaux Medartis sont prévus le 23 mars, selon des indications fournies lundi. Le projet d'IPO avait été annoncé à fin février.

L'offre débute ce lundi et prendra fin le 21 mars, à midi pour les investisseurs privés et à 13h pour les institutionnels. Le groupe bâlois table sur un gain brut de 123,7 millions de francs pour financer sa croissance.

Aucun actionnaire actuel ne participera à cette offre. Le cofondateur et président Thomas Straumann restera l'actionnaire principal, avec une participation estimée entre 46,4% et 50,1%. Le vice-président Dominik Ellenrieder détiendrait entre 7,6% et 8,2%, tandis que le cofondateur et directeur général (CEO) Willi Miesch aurait entre 5,8% et 6,3%.

La société se réserve le droit d'émettre quelque 426'000 actions supplémentaires afin de couvrir les options de surallocation en lien avec l'IPO. Dans ce cas de figure, le gain devrait se monter à 142,5 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI




...