Le bénéfice net de Medartis amputé de moitié en 2019

mardi, 03.03.2020

Medartis boucle l'exercice 2019 sur un bénéfice net amputé de moitié, à 2,1 millions.

Le chiffre d'affaires de Medartis a progressé de 7% à 130,1 millions de francs. (Keystone)

Malgré des recettes en hausse, le groupe Medartis a vu sa rentabilité s'éroder au cours de l'exercice écoulé, tant sur le plan opérationnel que net. Pour l'année en cours, le spécialiste bâlois de l'ostéosynthèse entend mettre l'accent sur le développement des activités aux Etats-Unis, principal débouché de la branche.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 130,1 millions de francs, porté par l'ensemble des régions de chalandise du groupe. Exprimée en monnaies locales (ML), la croissance a été de 10%, précise l'entreprise mardi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est ressorti à 20,3 millions, pour une marge afférente stable, à 16%. Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté a quant à lui chuté de 25% à 7 millions, et la marge correspondante accuse un recul de 3 points de pourcentage (pp). Au final, Medartis boucle l'exercice sur un bénéfice net amputé de moitié, à 2,1 millions.

Pour l'année en cours, la direction de l'entreprise vise une croissance stable de 10% en ML et une marge Ebitda de 15% hors imprévus. (awp)






 
 

AGEFI



...