L'organisateur de foires et salons MCH s'empare de Masterpiece London

vendredi, 01.12.2017

MCH acquiert 67,5% de Masterpiece London, un évènement proposant des objets d'art de tous les segments pour les collectionneurs, et ajuste sa structure organisationnelle.

L'activité internationale des foires/salons et de l'événementiel (Baselworld, Art Basel, Design & Regional Art Fairs, Grand Basel et Masterpiece London) sera regroupée dans la division Global Events.

Le groupe MCH acquiert 67,5% de Masterpiece London, un événement dédié aux collectionneurs. Les 32,5% restants demeureront en possession des actionnaires actuels. L'organisateur de foires et salons a par ailleurs communiqué le départ de son directeur financier (CFO) Christophe Biollaz de son propre gré l'année prochaine, ainsi que la réorganisation de sa structure.

M. Biollaz assumera ses fonctions jusqu'à la nomination de son successeur, afin d'assurer une transition harmonieuse.

Les détails financiers du rachat n'ont pas été divulgués. Masterpiece London compte une équipe de dix personnes dirigée par Lucie Kitchener. Cette dernière rejoint aussi MCH en tant que directrice de cette unité, détaille le communiqué.

Masterpiece London a été créée en 2008 et s'est tenue en 2010 pour la première fois. Quelque 150 galeries et spécialistes y proposent à des collectionneurs des objets d'art provenant de tous les segments importants du marché.

Le groupe bâlois a aussi décidé "d'ajuster sa structure organisationnelle. L'activité internationale des foires/salons et de l'événementiel (Baselworld, Art Basel, Design & Regional Art Fairs, Grand Basel et Masterpiece London) sera regroupée dans la division Global Events, placée sous la responsabilité du directeur général (CEO) René Kamm.

Le portefeuille de foires et salons organisés en régie propre sous la direction de Didier Peier, ainsi que la gestion des manifestations organisées par des tiers et le Facility Management sur les sites de Bâle, Zurich et Lausanne seront regroupés dans la division Events Switzerland & Venues, et chapeautés par Peter Holenstein.

Quant à la division Live Marketing Solutions, elle reste sous la direction de Jean-Marc Devaud.

Ces ajustements structurels devraient permettre de générer davantage de synergies, selon le communiqué.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...