Maus Frères en négociation exclusive pour acquérir The Kooples

mercredi, 20.03.2019

Le groupe genevois envisage de racheter la marque française The Kooples.

Jean-Bernard Rondeau, secrétaire générale du groupe Maus Frères, aussi propriétaire de Manor. (Keystone)

Le groupe genevois Maus Frères a initié des discussions avec les actionnaires de The Kooples en vue du rachat de la marque française de prêt-à-porter. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2019.

Le chiffre d'affaires de Kooples s'est élevé à 227 millions d'euros en 2018, généré par un réseau de distribution fort de 334 points de vente dans 32 pays, principalement en Europe et aux États-Unis, apprend-on dans un communiqué publié mercredi.

The Kooples doit rejoindre le pôle "marques internationales" de Maus Frères, qui compte Lacoste, Gant et Aigle et est dirigé par Thierry Guibert.

"En Suisse, nous concentrons nos efforts sur nos enseignes de grande distribution Manor et Jumbo. Nous développons et gérons un portefeuille de marques mondiales premium, auquel The Kooples viendrait en parfait complément", explique Didier Maus, président du conseil d'administration dans le communiqué.

The Kooples, marque créée par trois frères, est aux mains de la famille fondatrice Elicha ainsi que du fonds d'investissement LBO France qui détient 20% des parts. (ats) 






 
 

AGEFI



...