Matterhorn Telecom (Salt) prévoit de lever plus d'un milliard de francs

lundi, 02.09.2019

La société qui gère les activités de l'opérateur télécoms Salt, Matterhorn Telecom va se doter d'un refinancement de plus d'un milliard de francs.

Le produit de cette transaction servira à racheter des emprunts pour un total cumulé de près d'un demi-milliard de francs et dont les échéances s'échelonnent entre 2022 et 2023. (Keystone)

Matterhorn Telecom, la société qui chapeaute les activités de l'opérateur de télécommunications Salt, prévoit de se refinancer à hauteur de 1,15 milliard de francs par le biais notamment d'émissions de dette sur cinq et sept ans. Le projet de refinancement utilisera également le gain de la cession des mâts d'antenne à l'espagnol Cellnex, finalisé début août pour quelque 800 millions de francs.

Le produit de cette transaction servira à racheter des emprunts pour un total cumulé de près d'un demi-milliard de francs et dont les échéances s'échelonnent entre 2022 et 2023. Au terme de l'opération, Matterhorn Telecom devrait avoir annulé l'intégralité de ses facilités de crédit renouvelables, indique un communiqué publié lundi.

Les actionnaires peuvent par ailleurs s'attendre à la distribution d'un dividende.(awp)






 
 

AGEFI




...