Un nouveau directeur général à la tête de MassChallenge Switzerland

vendredi, 01.03.2019

Matt Lashmar a été nommé au poste de directeur de MassChallenge Switzerland. En parallèle, de nouveaux partenariats verticaux ont été conclus pour renforcer l'écosystème mondial de l'innovation.

Matt Lashmar est nommé directeur général de MassChallenge Switzerland.

Le conseil d’administration de MassChallenge Switzerland, la branche suisse du réseau mondial d’accélérateurs de démarrage sans capital-actions de MassChallenge, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Matt Lashmar au poste de directeur général, avec effet immédiat. Matt Lashmar succédera à Thierry Duvanel, qui a dirigé le programme basé à Lausanne ces deux dernières années.

Matt Lashmar a rejoint MassChallenge Switzerland après avoir occupé plusieurs postes de direction dans diverses régions géographiques. Il possède 25 années d'expérience, notamment dans la gestion et la mise à l'échelle d'organisations, et fournira donc une connexion unique entre les startups et les partenaires de MassChallenge Suisse.

Depuis 2018, MassChallenge Switzerland a accéléré plus de 200 startups. Que ce soit pour résoudre des problèmes sociaux, sanitaires ou environnementaux majeurs ou pour lancer les services et produits qui améliorent la santé de la planète et améliorent la vie, "ces startups perturbent, résolvent les problèmes et créent des changements dans le monde entier", écrit MassChallenge dans un communiqué.

Des programmes verticaux pour renforcer l'innovation

MassChallenge Switzerland s’engage également à renforcer l’écosystème mondial de l’innovation par le biais de partenariats verticaux. En 2018 et 2019, MassChallenge a lancé une série de programmes verticaux s'ajoutant à sa base bien établie.

L'objectif de ces nouveaux secteurs est de répondre à une question simple: "d'ici 2050, nous serons 10 milliards de personnes sur la planète. Comment allons-nous résoudre les problèmes de développement durable liés à la croissance de notre population?"

Le premier défi concerne la nourriture. En 2018, MassChallenge s'est associé à l'organisation EIT-Food, soutenue par l'UE, pour gérer le réseau d'accélération EIT-Food (EIT-FAN). Ce secteur dédié aux secteurs de l’alimentation et de l’agroalimentaire, et ses programmes s’étendent sur cinq sites d’Europe.

Le premier défi est la nourriture. En 2018, MassChallenge s'est associé à l'organisation EIT-Food, soutenue par l'UE, pour gérer le réseau d'accélération EIT-Food (EIT-FAN). Cette verticale dédiée à l’agroalimentaire et aux technologies agroalimentaires, et ses programmes s’étendent sur 5 sites européens.

La mobilité et l'urbanisation constituent d'autres défis important. L’année 2019 marque l’ouverture du concours Smart Cities Startup Competition, organisé en partenariat avec la FIA, la Fédération internationale de l’automobile. Il est conçu comme un concours multi-sites qui identifiera et soutiendra les startups les plus prometteuses répondant aux défis de la mobilité actuelle et future en utilisant des technologies innovantes propres et durables. D'autre programmes verticaux suivront.

Un partenariat avec Amcor

Récemment, MassChallenge Switzerland a également annoncé un partenariat avec le leader mondial de l'emballage, Amcor, afin de soutenir les jeunes entreprises innovantes dans les domaines du développement durable et de l'emballage.

A noter que MassChallenge Switzerland accepte toujours des candidatures jusqu'au 13 mars, dans tous les secteurs d'activité.






 
 

AGEFI



...