Saab nomme un directeur Gripen pour la Suisse

mercredi, 03.10.2018

Martin P. Büsser est le nouveau responsable de l’équipe Saab Gripen en Suisse. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2018.

La mission principale de Martin Büsser sera de conduire la participation de Saab aux négociations en cours sur l’acquisition d’un nouvel avion de combat destiné aux Forces aériennes suisses.

Entre autres, il encouragera également la coopération avec l’industrie suisse, les entreprises partenaires et les milieux scientifiques.

Martin Büsser dispose d’une longue expérience et d’un réseau étendu au sein de l’économie helvétique, notamment dans le secteur de la défense, mais aussi au sein des milieux de la politique et de l’administration.

Dans sa fonction précédente de Senior Vice President of Sales and Marketing et de membre du Comité exécutif de RUAG Aviation, il était responsable des ventes à l’échelle mondiale, du développement des activités, du marketing et des communications, ainsi que des services commerciaux.

Martin Büsser est titulaire d’un master en ingénierie mécanique, gestion, technologie et économie de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Il a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Oerlikon-Bührle. Il y a occupé différentes fonctions aux Etats-Unis et en Italie, avant de revenir en Suisse pour se concentrer sur les fusions- acquisitions et la finance d’entreprise.

En 1998, Martin Büsser est passé chez Pilatus Flugzeugwerke AG, où il a participé à la direction du programme PC-21, depuis le développement jusqu’à la mise sur le marché. En 2007, il a rejoint RUAG Aviation en tant que responsable du développement des activités internationales et de la direction du développement organisationnel et des capacités sur les marchés de l’aviation.






 
 

AGEFI



...