Swiss se trouve un nouveau directeur financier

mardi, 17.03.2020

Markus Binkert remplace Michael Niggemann au poste de directeur financier de Swiss.

Markus Binkert (à gauche) remplace Michael Niggemann qui avait occupé la fonction à titre intérimaire.

La compagnie aérienne Swiss a nommé Markus Binkert au poste de directeur financier. Il remplace Michael Niggemann qui avait occupé la fonction à titre intérimaire, a annoncé mardi la filiale de Lufthansa.

M. Binkert était jusqu'à présent le directeur commercial de la plateforme de Lufthansa à Munich, selon un communiqué de la compagnie nationale helvétique.

Pour faire face aux difficultés liées à la pandémie de coronavirus, qui affecte fortement le secteur aérien, Swiss a décidé de renforcer sa direction avec la fonction de directeur des opérations. Thomas Frick, membre de la direction élargie, endossera ce nouveau poste.

"Compte-tenu de l'évolution extrêmement rapide de la situation causée par la propagation du coronavirus, nous avons renforcé notre équipe dirigeante", a indiqué le président Reto Francioni.

"Dans des périodes aussi difficiles que celle que nous traversons en ce moment, nous devons être capables d'agir globalement en regroupant des compétences et un professionnalisme supplémentaires afin de maîtriser cette situation absolument inédite", a-t-il ajouté.

En décembre 2019, Swiss avait annoncé que M. Niggemann reprendra cette année le département des ressources humaines et des affaires juridiques de la maison-mère allemande Lufthansa. (awp)






 
 

AGEFI



...