Marco Gadola quitte le conseil de Medacta

mercredi, 18.03.2020

Marco Gadola quitte déjà le conseil d'administration de Medacta et est désormais candidat pour un mandat d'administrateur auprès de Medartis.

Marco Gadola a dirigé Straumann entre 2013 et 2019, entreprise qu'il préside désormais. (Keystone)

Marco Gadola n'aura pas siégé bien longtemps au conseil d'administration de Medacta, qu'il a intégré en janvier. L'ex-directeur du groupe Straumann ne sera pas candidat à sa réélection lors de l'assemblée du 19 mai.

Dans un communiqué, le concepteur de dispositifs orthopédiques et neurochirurgicaux invoque mercredi les "autres engagements" de M. Gadola pour expliquer ce départ. Le groupe est coté à la Bourse suisse depuis près d'une année.

Marco Gadola est désormais candidat pour un mandat d'administrateur auprès de Medartis, concepteur bâlois de solutions de fixations pour la chirurgie osseuse. Sa nomination devra encore être avalisée par les actionnaires lors de l'assemblée du 17 avril. Tous les administrateurs sortants et le président Thomas Straumann se représentent, indique le groupe bâlois dans un communiqué distinct.

Marco Gadola a dirigé le fournisseur de l'industrie bucco-dentaire Straumann entre 2013 et 2019, entreprise qu'il préside désormais. Il est également président du groupe textile Calida. M. Gadola siège par ailleurs au conseil d'administration du facilitateur de distribution DKSH et détient d'autres mandats d'administrateur. (awp)






 
 

AGEFI



...