Marco Amato est nommé directeur général adjoint de Leonteq

vendredi, 08.09.2017

Marco Amato. Outre sa fonction de suppléant au CEO, il continuera de s'occuper des finances de Leonteq.

Leonteq a annoncé une série de changements au sein de sa direction générale à partir du 1er octobre. Marco Amato, jusqu'ici directeur financier (CFO) et des risques (CRO) est nommé directeur général adjoint de l'entreprise.

Quant à Reto Quadroni, il sera désormais directeur des risques et devient un membre de la direction, indique vendredi le spécialiste des produits structurés.

"La nomination de M. Amato permet de me concentrer notamment sur la stratégie de l'entreprise", a déclaré le directeur général (CEO), Jan Schoch, cité dans le communiqué.

Marco Amato, 36 ans,outre sa fonction de suppléant au CEO, continuera de s'occuper des finances de Leonteq, mais renonce aux fonctions de chef des risques. Il se concentrera principalement sur son nouveau rôle en tant que député de Jan Schoch, et sur le contrôle de la discipline budgétaire et la mise en œuvre des mécanismes de contrôle. Il aidera Jan Schoch à se concentrer davantage sur le positionnement stratégique de l'entreprise et les partenariats.

L'Italo-suisse travaille depuis 2016 pour la société zurichoise. Auparavant, il était associé chez Ernst & Young.

Marco Amato possède un Advanced Master of International Business Law (LL.M.) de l’Université de Zurich ainsi qu’un Master of Business and Economics de l’Université de Bâle. Il est titulaire d’un diplôme fédéral d’expert-comptable.

Reto Quadroni, 54 ans, quant à lui, assumait jusqu'ici le poste de chef de l'unité contrôle des risques. Le physicien de formation a rejoint Leonteq en 2009, après diverses positions de cadre chez UBS et Swiss Re.

Par ailleurs, Ingrid Silveri, 41 ans, a été désignée conseillère juridique et membre de la direction pour remplacer Ulrich Sauter, qui a décidé de quitter l'entreprise après dix ans passés à son service, pour se consacrer à la pratique juridique en tant qu'indépendant. Mme Silveri a rejoint la société en 2011 et est cheffe de l'unité juridique depuis 2014.(awp/MH)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...