Marc Pointet est le nouveau CEO d’Ina Invest

lundi, 23.03.2020

Marc Pointet a été nommé CEO de la société immobilière Ina Invest.

Marc Pointet dispose d’une excellente connaissance de l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers.

Marc Pointet dirigera, en tant que Chief Executive Officer (CEO), les activités opérationnelles d’Ina Invest Holding SA, filiale de développement de projets d'Implenia, ainsi que d’Ina Invest SA.

Marc Pointet dispose d’une excellente connaissance de l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers. Après avoir obtenu un diplôme de master en architecture à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Marc Pointet a travaillé comme architecte et chef de projet auprès d’entreprises renommées des secteurs de la banque et de la construction.

À partir de 2006, Marc Pointet a mené à bien des projets de développement de grande envergure chez Mobimo, en tant que responsable de la gestion de projets. Il a notamment assumé la responsabilité de chef de projet global pour la Mobimo Tower de Zurich. Au cours de cette période, Marc Pointet a enrichi sa formation universitaire d’un Executive MBA HSG de l’université de St-Gall. 

Depuis 2013, Marc Pointet dirigeait, en tant que membre de la direction générale de Mobimo, toutes les activités de l’entreprise en Suisse romande, assumant ainsi la responsabilité d’un portefeuille d'un milliard de francs. Dans cette fonction, il a notamment développé la région Suisse romande, dirigeant la planification et la réalisation de plusieurs grands sites de développement porteurs d’avenir.






 
 

AGEFI



...