Manquements au prix affiché dans 22% des pharmacies

lundi, 17.12.2018

Moins d'un quart des pharmacies et drogueries de Suisse indique de manière incorrecte les prix de leurs produits, selon le Seco.

Des contrôles ont été effectués dans 950 commerces de 21 cantons. (Keystone)

Plus de trois quarts (78%) des pharmacies et drogueries de Suisse indiquent correctement les prix de leurs produits. Tel est le résultat de contrôles effectués dans 950 commerces de 21 cantons.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, l'indication était incorrecte, a annoncé lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs.

Dans 14 cas (soit 1,5% des commerces contrôlés), les autorités ont procédé à une dénonciation pénale, motivée par le refus de se conformer à l'indication correcte des prix. Ceci malgré la constatation d'un manquement, la distribution d'une brochure d'information et la fixation d'un délai pour corriger le tir. Huit dénonciations concernent le canton de Zurich, cinq le Tessin et une Genève.

Ces contrôles ont pour but de veiller à ce que les consommateurs puissent se faire une idée claire des prix et les comparer ainsi que de promouvoir une concurrence loyale, explique le Seco. (ats)






 
 

AGEFI



...