Manor triple la durée du congé de paternité

jeudi, 04.07.2019

Manor accorde désormais un congé de paternité de trois semaines aux nouveaux pères. Parallèlement, le congé parental en cas d’adoption passera de 5 à 15 jours ouvrables.

MH

Le congé de paternité prolongé de Manor s'applique à partir du 1er septembre.(Keystone)

Manor triple la durée du congé de paternité en accordant désormais trois semaines de congé aux nouveaux pères. Le congé de paternité prolongé de Manor s'applique à partir du 1er septembre.

Lorenzo Plumettaz, CHRO de Manor, justifie le triplement du congé de paternité par le désir d'égalité des droits et de convivialité familiale au sein de l'entreprise: «En tant qu'entreprise qui a la chance de compter de nombreuses familles parmi ses clients, il est important pour Manor d'être également un employeur favorable à la famille.» 

Les pères ont également la possibilité de prolonger leur congé de paternité avec une semaine supplémentaire de congé sans solde. 

En cas d'adoption

Parallèlement à la prolongation du congé de paternité, Manor ajuste également le congé parental en cas d'adoption. Celui-ci est désormais également de trois semaines. S'ils le souhaitent, les mères et les pères ont le droit de prolonger ce congé de 13 semaines sans solde.

 

 






 
 

AGEFI



...