Mobility poursuit sa croissance sur le marché suisse du partage

mardi, 02.04.2019

Malgré une diversité croissante de l'offre sur le marché suisse du partage, Mobility est parvenue, l'année dernière, à accroître son chiffre d'affaires de 2.7%, à 78,3 millions de francs.

Cette forte progression s'explique par l'arrivée de nombreux nouveaux clients.

La société coopérative Mobility, compte 3'090 véhicules dans toute la Suisse, soit une augmentation de 160 véhicules par rapport à l'année précédente, dont 200 scooters électriques à Zurich. Ces véhicules sont utilisés par 197'800 clients, soit plus de 20'700 utilisateurs par rapport à l'année précédente.

Cette forte progression s'explique par l'arrivée de nombreux nouveaux clients ainsi que par les clients abonnés qui, après leur adhésion, ont su tirer parti de l'abonnement Click & Drive.

En termes nets, le chiffre d'affaires de l'entreprise de partage a augmenté de 2.7%, à 78.3 millions de francs.

Directeur de Mobility depuis le début de l'année,Roland Lötscher ne cache pas sa satisfaction: «Le marché du partage voit apparaître un nombre sans cesse croissant de prestataires, surtout dans les grandes villes. 

Des investissements élevés dans l'offre de services 

L'objectif de Mobility est d'offrir tout un éventail de mobilité auprès d'un seul et même prestataire. L'entreprise s'est dès lors engagée dans une phase d'investissement pluriannuelle pour développer, numériser et fédérer de nouveaux modèles de mobilité. Les modèles de car sharing en boucle et en free-float ont continué à se développer (Mobility Return, Mobility One-Way, Catch a Car), alors que la coopérative a lancé les offres Mobility Scooter et Mobility Carpool. 

Ces divers coûts supplémentaires ont pesé sur le bénéfice de 781'000 francs, contre 2,04 millions de francs lors de l'exercice précédent.






 
 

AGEFI



...