UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Swiss revendique un record de passagers en 2017

mercredi, 10.01.2018

Malgré une baisse du nombre de vols, la compagnie aérienne a transporté plus de 16 millions de passagers en 2017, un record.

Un repli est enregistré sur les destinations européennes, alors que l'intercontinental affiche une hausse.(keystone)

Swiss a transporté en 2017 près de 16,9 millions de passagers, dépassant le niveau record de l'année dernière de 2,3%. La compagnie aérienne helvétique, propriété de l'allemand Lufthansa, a atteint ce pic de trafic malgré une baisse du nombre de vols de l'ordre de 4%, à 140'074 unités.

La contraction du nombre de mouvements touche davantage les destinations européennes, soit -4,1% à 121'885 vols. En ce qui concerne les liaisons intercontinentales, les statistiques publiées par Swiss montrent une baisse de 3,3% à 18'189 vols.

Les sièges-kilomètres proposés ont progressé de 4,1%, tandis que les sièges-kilomètres vendus ont gonflé de 4,5%. Un repli est enregistré sur les destinations européennes, alors que l'intercontinental affiche une hausse.

Le taux de remplissage en Europe s'est élevé à 77,5%, en hausse de 1,1 point de pourcentage. Les autres destinations affichent un meilleur ratio de sièges occupés, de 84,3% (+0,9 point). Dans l'ensemble, une progression de 1,1 point est constatée, à 82,4%.

En décembre, la compagnie aérienne a transporté 1,29 millions de passagers, ce qui représente une augmentation de 1,2% sur un an. Avec 10'785 vols, le nombre de mouvements s'est étiolé de 3,7%. Les sièges-kilomètres proposés et vendus se sont améliorés de plus de 2%, pour un taux de remplissage de 80,1% (-0,4%).

Swiss WorldCargo, spécialisé dans les activités de fret, a vu en 2017 son taux de remplissage s'enrober de 4,9 points en comparaison annuelle, à 80,1%. Le tonnage-kilomètres vendu s'est envolé de 13%.

Le résultat financier de Swiss pour l'année 2017 sera dévoilé le 15 mars.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...