La Mobilière s'empare de la jeune pousse saint-galloise Bexio

jeudi, 05.07.2018

Malgré son rachat par La Mobilière, la jeune pousse Bexio, spécialisée dans les logiciels de gestion d'entreprise basés sur le nuage, restera une entreprise autonome.

La Mobilière souhaite que Bexio "conserve son caractère de start-up et puisse se concentrer pleinement sur sa propre croissance".(keystone)

La Mobilière rachète pour un montant non dévoilé la jeune pousse saint-galloise Bexio. La société spécialisée dans les logiciels de gestion d'entreprise basés sur le nuage ("cloud") restera une entreprise autonome et ne sera pas intégrée dans la maison-mère de l'assureur coopératif bernois.

Cette opération doit permettre à Bexio de "développer au niveau numérique également sa position déjà solide sur le marché des PME" et lui donne "une nouvelle impulsion" pour "se développer en tant que plateforme pour les PME", indique jeudi La Mobilière dans un communiqué. La compagnie d'assurance souhaite que Bexio "conserve son caractère de start-up et puisse se concentrer pleinement sur sa propre croissance".

Entreprise fondée fin 2013 sous le nom d'Easysys avant de se rebaptiser Bexio, la jeune pousse domiciliée à Rapperswil connaît justement "une forte croissance", selon le communiqué. Elle compte plus de 15'000 clients et emploie actuellement 80 collaborateurs. Elle a été désignée meilleure start-up de logiciels de Suisse en 2016 et 2017.

Bexio et Swiss Life avaient noué un partenariat stratégique en octobre 2017, le numéro un helvétique de la prévoyance professionnelle devenant dans le même temps l'un des plus grands actionnaires de la firme saint-galloise. Directeur général de Swiss Life Suisse, Markus Leibundgut avait alors intégré le conseil d'administration de Bexio.

Cette collaboration "est maintenue et sera poursuivie également dans le cadre de la nouvelle structure de propriété", assure La Mobilière dans son communiqué.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...