Hochdorf: résultat d'exploitation positif au premier semestre

lundi, 17.08.2020

Malgré la pandémie de coronavirus, le transformateur de produits laitiers Hochdorf confirme ses objectifs de recettes pour l'année 2020.

(Keystone)

Le transformateur de produits laitiers Hochdorf affiche un résultat d'exploitation (Ebit) positif au premier semestre, conformément à ce qu'il avait annoncé en juillet. Malgré la pandémie de coronavirus, la direction confirme ses objectifs de recettes pour l'année 2020.
Le groupe lucernois a vu ses ventes fondre de 34,8% en comparaison annuelle à 158,3 millions de francs, selon un communiqué publié lundi.

Son Ebit, lui, a considérablement progressé à 1,2 million, contre un résultat d'exploitation négatif de 52,4 millions l'année passée.
Hochdorf est également parvenu à réduire sa perte nette semestrielle à -4,05 millions de francs, contre -63,6 millions à la même période en 2019.

Selon la direction, l'impact du coronavirus a été "modéré". La "hausse de la demande domestique pour des produits laitiers frais" a engendré une baisse des ventes du groupe. Celui-ci a aussi été impacté par des goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement dus à une montée à alpage plus précoce cette année.

Mais Hochdorf ne s'attend pas à ce que la pandémie affecte les ventes dans la section Baby Care. Même si elle est plus inquiète concernant l'industrie du chocolat suisse, largement soumise aux aléas du tourisme international, la société a confirmé ses objectifs annuels annoncés en mars.

Le groupe prévoit toujours des recette annuelles comprises entre 280 et 320 millions de franc avec un résultat opérationnel Ebitda ajusté positif.(awp)






 
 

AGEFI



...