Bénéfice net en hausse au premier semestre pour Bachem

vendredi, 24.08.2018

Malgré des revenus en baisse en raison de reports de projets, le spécialiste bâlois de la biochimie a vu son bénéfice net progresser à 16,5 millions de francs, contre 15,8 millions un an auparavant.

Malgré ce flop, Bachem assure qu'une augmentation du chiffre d'affaires est attendue en seconde partie d'année.(keystone)

Bachem a poursuivi sa croissance au premier semestre 2018, avec un bénéfice de 16,5 millions de francs en progression, malgré des projets reportés.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est en revanche contracté à 18 millions de francs, un repli de 3,4 millions au regard des six premiers mois de 2017, a indiqué vendredi l'entreprise sise à Bubendorf. Les revenus nets ont suivi un mouvement identique, se tassant d'une année sur l'autre de 7,2% à 110,9 millions.

Bachem assure cependant qu'une augmentation du chiffre d'affaires est attendue en seconde partie d'année. La performance s'est révélée nettement inférieure aux attentes des analystes. Sondés par AWP, les experts tablaient sur des ventes entre 120,5 et 133 millions, l'Ebit entre 22,3 et 24,5 millions et le bénéfice net entre 16,8 et 18,2 millions.

Dans son communiqué, Bachem confirme ses objectifs annuels. L'entreprise estime qu'elle devrait une nouvelle fois présenter un très bon exercice annuel.(awp)






 
 

AGEFI



...