Maerki Baumann: feu vert pour renforcer ses activités en Allemagne

mercredi, 05.09.2018

La banque Maerki Baumann pourra gérer ses activités avec les clients privés et institutionnels domiciliés en Allemagne.

Stephan A. Zwahlen, CEO de la banque privée Maerki Baumann.

La banque privée Maerki Baumann a reçu le feu vert des autorités allemandes pour gérer activement depuis la Suisse ses activités avec les clients privés et institutionnels domiciliés outre-Rhin. L'établissement zurichois pourra aussi prospecter activement des clients en Allemagne.

La décision du régulateur allemand (Bafin) permet à Maerki Baumann "de renforcer de manière ciblée sa présence sur le marché allemand", qui fait partie de son coeur de métier aux côtés de ses activités en Suisse, a indiqué la banque mercredi dans un communiqué. Cette dernière compte notamment recruter de nouveaux conseillers clientèle.

Maerki Baumann représente la première banque suisse à bénéficier d'une telle autorisation pour le conseil de placement et la gestion de fortune, a-t-elle affirmé. "Nous voulons continuer à renforcer notre présence en Allemagne et générer une croissance durable", a souligné le directeur général Stephan Zwahlen.

L'établissement est intéressé par des coopérations avec des banques, des gestionnaires de fortune indépendants et des prestataires de services financiers établis en Allemagne, a poursuivi M. Zwahlen. Maerki Baumann dispose de 7,5 milliards de francs d'avoirs sous gestion, dont 80% proviennent de Suisse et 10% d'outre-Rhin. (ats)






 
 

AGEFI




...