La future équipe dirigeante du «Temps» et de «Heidi.news» nommée

mardi, 10.11.2020

Madeleine von Holzen a été nommée rédactrice en chef des deux titres, tandis que le cofondateur, directeur et éditeur de «Heidi.news» Tibère Adler sera le directeur général.

Journaliste économique pendant plus de dix ans, Madeleine von Holzen a notamment été directrice adjointe des publications romandes de Tamedia, en charge du numérique. Elle est depuis 2018 cheffe du service communication de Genève Aéroport. (DR)

L'équipe qui dirigera Le Temps et Heidi.news dès le 1er janvier prochain est connue. Madeleine von Holzen a été nommée rédactrice en chef, tandis que le cofondateur, directeur et éditeur de Heidi.news Tibère Adler sera le directeur général des deux titres.

Ces nominations ne prendront effet qu’après l'acquisition effective de la société Le Temps SA par la Fondation Aventinus au 31 décembre prochain, a indiqué mardi le groupe de travail mis en place par la fondation Aventinus pour acquérir le titre. Dirigés par une seule et même direction, Le Temps et Heidi.news seront aussi pilotés par un conseil d'administration unique présidé par Eric Hoesli.

Journaliste économique pendant plus de dix ans, Madeleine von Holzen a notamment été directrice adjointe des publications romandes de Tamedia, en charge du numérique. Elle est depuis 2018 cheffe du service communication de Genève Aéroport. Quant à Tibère Adler, il a été directeur général du groupe Edipresse de 2005 à 2011 et directeur romand d'Avenir Suisse de 2014 à 2018.

Dans les semaines à venir, Madeleine von Holzen et Tibère Adler vont compléter les équipes de rédaction en chef et de direction opérationnelle qui prendront place à leurs côtés, précise le groupe de travail. L'acquisition du Temps par la fondation Aventinus a été annoncée au début du mois. Son rédacteur en chef actuel, Stéphane Benoît-Godet, reprendra les rênes de L'Illustré le 1er décembre.(awp)






 
 

AGEFI



...