Migros vend son unité TMI spécialisée dans le marketing

mardi, 13.11.2018

M-Industrie, unité regroupant l'ensemble des entreprises industrielles de Migros, a vendu la société Trade Marketing Intellingence (TMI) à sa direction.

M-Industrie englobe 25 entreprises de production opérant en Suisse et neuf firmes implantées à l'étranger.(keystone)

L'opération de rachat par les cadres, dans le jargon "management buy out (MBO)", à savoir les directeurs Markus Wanner et Nicolas Schibler, offre à l'entreprise une base de départ optimale, écrit mardi M-Industrie.

TMI sera transformée au 1er janvier 2019 en société anonyme, dans laquelle le numéro un suisse du commerce de détail conservera une participation minoritaire en tant que partenaire stratégique. Tous les collaborateurs de TMI, qui a été fondée en 2014 en tant que société assurant des services de marketing et de promotion à l'interne, sont repris.

M-Industrie englobe 25 entreprises de production opérant en Suisse et neuf firmes implantées à l'étranger. A fin 2017, la société employait 14'031 collaborateurs soit 640 de plus qu'une année auparavant. A l'étranger, ses effectifs totalisaient 1228 personnes.

Les industries Migros affichent une vigoureuse expansion, en particulier à l'étranger. L'an dernier, M-Industrie y a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 900 millions de francs, sur un total de 6,52 milliards pour l'ensemble du secteur. Les capsules de café, le chocolat, les cosmétiques et le fromage ont dopé les ventes à l'exportation, en progrès de 10,1%.(awp)






 
 

AGEFI



...