M-Industrie porté par ses activités internationales en 2018

mercredi, 20.02.2019

Les ventes de l'unité regroupant les entreprises industrielles de Migros ont progressé de 2,7% en 2018.

Dans les activités avec le groupe Migros, une croissance de 0,8% a été réalisée, atteignant un chiffre d'affaires de 4,12 milliards. (Keystone)

M-Industrie, unité regroupant l'ensemble des entreprises industrielles de Migros, a été portée par ses activités internationales l'année dernière. Celles-ci ont inscrit une croissance de 10,9%, a précisé la société mercredi.

Certes le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 1,3% à 5,83 milliards de francs, mais cela s'explique par la cession de Cash+Carry Angehrn (CCA). Ajusté de cet effet, les ventes ont progressé de 2,7%, précise le communiqué.

Sur le marché suisse, les revenus ajustés de la vente de CCA ont pris 1,5% à 5,02 milliards. Dans les activités avec le groupe Migros, une croissance de 0,8% a été réalisée, atteignant un chiffre d'affaires de 4,12 milliards. Le groupe a notamment profité d'une croissance plus que proportionnelle de Denner. Le commerce de gros, qui s'était séparé de CCA pour se concentrer sur le marché de la livraison, a de son côté inscrit une croissance ajustée de 5,0% à 906 millions.

Les activités internationales ont enregistré une croissance de 10,9% à 807 millions. Les cosmétiques, les capsules de café, le chocolat et le fromage ont été les moteurs de la croissance. En Asie, le groupe a consolidé sa position de marché avec le rachat de Gowoonsesang Cosmetics.

En 2018, le groupe a investi 207 millions dans ses activités suisses, notamment pour accroître ses capacités, automatiser les processus et réduire les émissions de Co2 et la consommation d'eau, précise le communiqué. A fin 2018, il employait 14'136 collaborateurs, soit 105 de plus qu'un an plus tôt.

Pour la suite, M-Industrie prévoit de poursuivre le développement de ses activités de commerce de gros et de continuer à croître dans les activités internationales. (ats)






 
 

AGEFI



...