LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020

jeudi, 25.04.2019

LVMH sera présent à Bâle avec ses marques Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith en 2020.

Contrairement au groupe Swatch, LVMH a décidé de maintenir la présence de ses marques à Bâle. (Keystone)

Le groupe de luxe français LVMH a confirmé sa participation pour la foire horlogère et joaillère Baselworld 2020, a indiqué l'organisateur de la foire, MCH Group, dans un communiqué paru jeudi. "Pour les années 2021 et suivantes, Baselworld collabore avec le groupe et ses marques horlogères à de nouveaux formats."

LVMH sera donc bien présent à Bâle avec ses marques Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith. "Nous sommes ravis", a souligné Michel Loris-Melikoff, le directeur général de la foire, qui tente de donner un second souffle à cette manifestation.

La direction a dû faire face au retrait du groupe Swatch lors de la dernière édition et aux critiques concernant les dates 2020 de la foire, jugées trop tardives. Ainsi, le patron de Bulgari, Jean-Christophe Babin, avait critiqué, lors d'un entretien avec AWP, le rapprochement avec le SIHH et Genève et l'harmonisation du calendrier, entre le 26 avril et le 5 mai 2020.

"Nous soutenons Michel Loris-Melikoff et son équipe dans leur projet de redéfinir et renouveler le concept de cet événement majeur pour l'industrie horlogère suisse," selon Stéphane Bianchi, patron de Tag Heuer et à la tête de la division horlogerie de LVMH, cité dans le document.

En mars dernier, M. Loris-Melikoff avait annoncé plusieurs millions de francs d'investissements pour transformer la manifestation et notamment lancer une plateforme numérique active toute l'année. L'édition 2019 de Baselworld n'a pas été rentable.

Le nouveau concept n'a toutefois pas été du goût de tous. La semaine dernière, le soleurois Breitling a annoncé son retrait de la foire dès l'édition de 2020.

En revanche, Rolex a décidé d'accentuer sa présence à Bâle. (awp)






 
 

AGEFI



...