L'UNIGE lance un doctorat professionnel en finance

mardi, 25.09.2018

L’Université de Genève (UNIGE) s’est associée à la Tsinghua University pour créer un programme de doctorat professionnel en finance dans le domaine de la gestion de fortune, dont elle assume la responsabilité scientifique.

Le titre de doctorat professionnel est désormais inscrit dans les statuts de l’UNIGE.

«Le titre de doctorat professionnel n’existait pas», relève Rajna Gibson, professeure au Geneva Finance Research Institute (GFRI) de la Geneva School of Economics and Management de l’UNIGE, en charge de ce programme.

«A la différence d’un doctorat classique dont la thèse porte sur une recherche fondamentale, nous sommes ici face à des travaux très pointus dans le domaine de la recherche appliquée. C’est une mise en pratique immédiate des compétences nouvellement acquises.»

Dans le cadre de ce programme pilote, le titre de doctorat professionnel est désormais inscrit dans les statuts de l’UNIGE, après avoir reçu l’approbation du Conseil d’Etat, pour une période d’évaluation de trois ans au terme de laquelle l’Assemblée de l’Université tirera un premier bilan.

Ce projet pilote, également ouvert à des candidats venus de Suisse, s’adresse prioritairement à des entrepreneurs ou des directeurs d’entreprises chinoises, détenteurs d’un master et justifiant d’au moins cinq années d’expérience professionnelle.

Les dix modules de cours se déroulent à Beijing avec des professeurs issus pour moitié de l’UNIGE et pour moitié de la Tsinghua University, ils sont donnés en anglais avec traduction simultanée en mandarin, et appuyés par des supports bilingues. Ils s’intègrent dans un cursus de trois ans, durant lequel la thèse professionnelle du doctorant est systématiquement codirigée par un professeur de l’UNIGE et un professeur de la Tsinghua University

 

 






 
 

AGEFI



...