L'UNIGE donne la priorité à l'enseignement en ligne

mercredi, 11.03.2020

L'Université de Genève propose désormais 250 cours par jour sur sa plateforme afin de limiter les déplacements des étudiants.

SG

L’intégralité des cours donnés dans les 73 salles équipées sont désormais enregistrés. (Keystone)

Face à la propagation du coronavirus, l’Université de Genève donne "une priorité absolue" à l’enseignement à distance.

A partir de ce mercredi, le nombre de cours enregistrés disponibles sur la plateforme Mediaserver et sur la plateforme supplémentaire Mediaserver temporaire passe de 250 par semaine à 250 par jour.

>> Lire aussi: Coronavirus: L'EPFL suspend les cours les plus fréquentés

L’intégralité des cours donnés dans les 73 salles équipées sont désormais enregistrés, et 30 salles supplémentaires seront équipées dans les semaines à venir, indique l'université. 

Dès lundi 16 mars, sur la base de solutions techniques existantes et nouvelles, tout le corps enseignant aura également la possibilité de rendre les contenus de cours accessibles en ligne.

L’UNIGE insiste sur le respect de la distance sociale de 2 mètres permettant de se protéger soi-même et de protéger les autres dans tous les lieux et pour toutes les activités.

Dans la cafétérias de l'université, la bibliothèque et les salles de cours, les étudiants doivent notamment respecter la règle "1 place sur 2". 






 
 

AGEFI



...