Rieter: un membre du conseil rachète pour 14,5 millions de francs de titres

vendredi, 13.09.2019

L'un des membres du conseil d'administration de Rieter, le constructeur de machines-textiles se dote de nouvelles actions pour un montant de 14,5 millions de francs.

Le compte-rendu de SIX ne précise pas quel administrateur a procédé à ce rachat, mais l'attention se tourne en priorité vers le patron de Stadler Rail, Peter Spuhler, et le propriétaire de Franke, Michael Pieper. (Keystone)

Un membre du conseil d'administration du constructeur de machines-textile Rieter a racheté un gros paquet de 100'000 actions de l'entreprise zurichoise, selon un relevé obligatoire transmis vendredi par l'opérateur de la place zurichoise. La transaction, portant sur 2,1% du capital-actions, représente un montant de 14,5 millions de francs.

Sur le coup des 13h40, le titre Rieter s'appréciait de 0,9% à 143,50 francs, dans un SPI en retrait de 0,53%.

Le compte-rendu de SIX ne précise pas quel administrateur a procédé à ce rachat, mais l'attention se tourne en priorité vers le patron de Stadler Rail, Peter Spuhler, et le propriétaire de Franke, Michael Pieper. Le premier disposait déjà aux dernières nouvelles de près de 20% de Rieter au travers de son véhicule d'investissement PCS Holding, tandis que le second possède 11,5% au travers d'Artemis.

Dans la foulée de l'introduction en Bourse de Stadler Rail, M. Spuhler avait indiqué vouloir réinvestir le produit de l'opération.

Rieter n'était pas disponible dans l'immédiat pour une prise de position.(awp)






 
 

AGEFI




...