Lukas Hohl nommé CEO de Swisscom Blockchain

lundi, 15.04.2019

Lukas Hohl va prendre la direction de la filiale blockchain de Swisscom à partir du 1er mai.

Auparavant, Lukas Hohl avait occupé différents postes chez BearingPoint, Swisscom et Sofgen.

Swisscom Blockchain, filiale du géant bleu, sera dirigée par Lukas Hohl, entrepreneur suisse de 41 ans, à compter du 1er mai en remplacement de Daniel Haudenschild. Ce dernier n'a pas évoqué les raisons de son départ.

Auparavant, M. Hohl avait occupé différents postes chez BearingPoint, Swisscom et Sofgen au cours des 15 dernières années, comme Swisscom l'a annoncé lundi. Il succède à Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable numérique du groupe, qui dirige la division blockchain par intérim depuis janvier 2019.

Depuis 2017, Swisscom Blockchain propose des services de conseil et de projet en lien avec la technologie du même nom. L'entreprise compte parmi ses clients la banque Raiffeisen, le canton de Glaris et Falcon Private Bank, selon les informations fournies par Swisscom.

En collaboration avec Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse allemande et la société de technologie financière zurichoise Sygnum, Swisscom Blockchain travaille également sur une nouvelle infrastructure boursière. (awp)






 
 

AGEFI



...