Pire exercice pour Hotelplan Suisse

mardi, 10.11.2020

Lourdement impacté par la pandémie, le chiffre d’affaires du voyagiste s’est effondré de 65%.

Hotelplan Suisse enregistre actuellement des réservations pour les îles Canaries, les Maldives ou le Costa Rica.(Keystone)

Le voyagiste Hotelplan a accusé son pire exercice depuis 85 ans, date de sa fondation. Le chiffre d’affaires s’est effondré de 65% en comparaison annuelle au cours de l’année décalée, close en octobre, a indiqué mardi le directeur général Tim Bachmann lors d’une conférence de presse, sans donner de chiffres concrets.

La société s’est également enfoncée dans les chiffres rouges. «Le résultat est la plus grosse perte depuis nos débuts. Les bénéfices de nombreuses années ont ainsi été perdus», a complété M. Bachmann. La filiale de Migros avait engrangé des ventes de 572,9 millions de francs sur l’exercice 2018/2019.

Grâce à un prêt de sa maison-mère Migros, Hotelplan n’a pas eu de problème de liquidités et a toujours pu indemniser les clients de voyages forfaitaires, affirme le groupe.

Pas de reprise attendue avant 3 ans

Pour l’exercice en cours, qui va de novembre à octobre prochain, l’entreprise anticipe un chiffre d’affaires en baisse de 50% par rapport à celui de 2019. «Cela suppose qu’à partir du printemps 2021 au plus tard, il y ait à nouveau plus de possibilités de voyager qu’aujourd’hui», précise le communiqué.

Hotelplan Suisse enregistre actuellement des réservations pour les îles Canaries, les Maldives ou le Costa Rica.

En 2022, le repli devrait diminuer à 20%, mais une reprise du secteur n’est pas attendue avant trois ans.(ats)






 
 

AGEFI



...