L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Givaudan: Louie D'Amico nommé président de la division Arômes

lundi, 08.01.2018

Louie D'Amico a été désigné pour prendre la succession de Mauricio Graber à la tête de la division Arômes de Givaudan.

Louie D'Amico a été désigné pour prendre la succession de Mauricio Graber à la tête de la division Arômes de Givaudan.

Louie D'Amico a été désigné pour prendre la succession de Mauricio Graber à la tête de la division Arômes de Givaudan, a annoncé lundi le leader mondial du secteur. Le nouveau responsable accèdera également au comité exécutif du groupe genevois.

M. D'Amico est actuellement directeur de la division Arômes Amériques. Les changements de direction prendront effet le 1er avril, a détaillé Givaudan dans un communiqué.
L'Américain, qui a rejoint le géant des arômes et parfums en 1989, "continuera d'étendre notre position de leader du marché mondial et de faire évoluer nos arômes en fonction des besoins d'un marché des boissons et de l'alimentation en rapide transformation", a déclaré le directeur général (CEO) du groupe, Gilles Andrier.

Le nouveau responsable de la division Arômes, plus importante unité de la société, a occupé divers postes de cadre dirigeant en tant que directeur du segment de la confiserie pour l'Amérique du Nord, puis de directeur du segment des entremets salés pour la même région.

Basé en Europe de 2003 à 2010, il a assumé les fonctions de directeur de la gestion des grands comptes internationaux, puis de directeur du segment mondial des boissons, avant de devenir directeur commercial EAME. En 2010, M. D'Amico est revenu aux Etats-Unis pour occuper le poste de directeur de la division Arômes Amériques.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017, la division Arômes a dégagé des ventes de 2 milliards de francs, en hausse de 10,9%, sur un total de 3,8 milliards pour l'ensemble du groupe.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...