Le Conseil d’administration d’Epura se féminise

lundi, 23.09.2019

Lors de l’Assemblée générale d'Epura du 20 septembre, deux administratrices et un administrateur ont été élus. Delphine Waroux, Miriam Mazou et Michel Pellegrinelli viennent compléter le conseil d'Administration.

Delphine Waroux, Miriam Mazou et Michel Pellegrinelli.(Keystone)

La société Epura SA a été créée par la Ville de Lausanne en septembre 2015 afin de construire la nouvelle Step de Vidy qui dessert aujourd’hui 220'000 habitants et 350'000 à terme.

Lors de l’Assemblée générale du 20 septembre, deux administratrices et un administrateur ont été élus. Le Conseil d’administration d’Epura SA est composé de 7 membres.

Le président en est M. Pierre Antoine Hildbrand, municipal lausannois, directeur de la sécurité et de l’économie ; M. Jean-Yves Pidoux, municipal lausannois, directeur des services industriels, est vice-président. MM. Sébastien Apothéloz et Emmanuel Bourquin, respectivement chef du service de l’eau et chef du service des finances de la Ville de Lausanne, en font également partie.

Afin de compléter le Conseil, trois personnes les rejoindront. Mme Delphine Waroux est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion de l’Université de Paris IX et d’un brevet fédéral de spécialiste en gestion hospitalière. Elle a été directrice de la clinique La Prairie et a fondé la société Amandel SA, centrale d’achats dans le domaine hospitalier. Mme Waroux est spécialiste des achats groupés dans l’industrie.

Mme Miriam Mazou, avocate, rejoint également le Conseil d’administration d’Epura SA. Elle est associée au sein de l’Etude St-François.ch, membre du Conseil de l’Ordre des Avocats Vaudois et chargée de cours à l’Université de Lausanne, spécialiste des questions de responsabilité pénale et civile.

M. Michel Pellegrinelli, municipal en charge des travaux à la Commune de Prilly, préside la Commission intercommunale de la station d’épuration des eaux usées de Vidy (CISTEP) où il a remplacé M. Michel Odier, anciennement municipal au Mont-sur-Lausanne. 






 
 

AGEFI




...