Un Agricathon pour prototyper les outils agricoles de demain

mercredi, 01.05.2019

Lors de la deuxième édition de l'Agricathon, agriculteurs, informaticiens, économistes et designers auront 16h pour prototyper les outils et services innnovants destinés au milieu de l'agriculture.

MH

Les équipes auront 16 heures pour proposer le meilleur projet.

La HES-SO Valais-Wallis, en partenariat avec AGRIDEA et le projet de soutien à l’innovation « Consommation locale dans la métropole lémanique », organise le vendredi 17 mai 2019 au Techno-Pôle de Sierre la deuxième édition du hackathon sur le thème de l’agriculture. Cet événement interdisciplinaire d’une journée rassemblera agriculteurs, informaticiens, économistes, designers et autres curieux de tout bord souhaitant collaborer à la production de prototypes d’outils et de services agricoles innovants.

Les équipes tenteront de mettre en place des concepts innovants dans le but de développer de nouveaux outils et services destinés à l’agriculture et à la filière alimentaire, du champ à l’assiette. Il auront 16 heures pour proposer le meilleur projet. En fin de journée, un jury composé de 3 professionnels issus du monde de l'agriculture et un étudiant jugeront les travaux de chaque équipe et éliront les meilleurs projets, couronnés de différents prix.

Déposer un projet est possible pour toutes et tous, pour autant qu’il soit en lien avec le thème et que le porteuse ou le porteur soit disponible et présent.e durant la manifestation. Son rôle sera d’accompagner l’équipe de développement. Il est possible dès à présent de déposer un projet en ligne.

 

 






 
 

AGEFI



...