MCH: perte nette et recul des revenus d'exploitation au premier semestre

mardi, 03.09.2019

L'organisateur de foires et de salons MCH Group enregistre une perte nette au premier semestre dans un contexte de baisse de l'activité des foires comme Baselworld.

Le recul des activités de MCH survient dans un contexte de baisse de l'activité des foires, comme Baselworld.(Keystone)

L'organisateur de foires et de salons MCH Group a enregistré une perte nette et un recul des revenus d'exploitation au premier semestre, dans un contexte de baisse de l'activité des foires, comme Baselworld, de l'abandon de Swissbau et de changements structurels avec la vente de Winkler Livecom.

De janvier à juin, les revenus d'exploitation ont atteint 272,1 millions, soit un recul de 23,7% par rapport à la même période l'année précédente. Le résultat opérationnel a fondu de quasiment 90% à 3,1 millions, selon le communiqué paru mardi.

La société bâloise a subi une perte nette 1,0 million de francs, contre un bénéfice de 21,5
millions un an plus tôt. Les charges opérationnelles se sont contractées de près de 30% à 252,7 millions.

"Le processus de transformation est en bonne voie, orienté vers les objectifs", selon le document. Le 19 septembre, le groupe livrera plus de détails sur la stratégie future.
Selon MCH, le second semestre 2019 sera plus faible que le premier. Mais les mesures d'économie et d'ajustements du portefeuille de foires auront un effet modérateur sur les coûts.

Par ailleurs, le groupe a annoncé vendre sa participation de 65,0% dans Seventh Plane Networks Private Limited en Inde, à Angus Montgomery (HK) Limited basé à Hong Kong. La société, dans laquelle MCH avait pris une part en 2016, organise India Art Fair. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.(awp)






 
 

AGEFI




...