Hupac intensifie sa collaboration avec le port de Duisbourg

mercredi, 05.06.2019

L'opérateur de transport combiné Hupac a annoncé mercredi le renforcement de sa collaboration avec l'exploitant portuaire Duisburger Hafen.

Hupac espère "réaliser les objectifs de transfert de la Suisse à l'axe nord-sud", explique son CEO Michail Stahlhut.

L'accent sera mis sur le renforcement des terminaux dans le port allemand et sur la coopération en matière de transport entre l'Europe et la Chine.

Dans son communiqué, l'entreprise tessinoise expose son intérêt pour l'expansion de ses opérations dans la région du Rhin et de la Ruhr en recourant à des capacités supplémentaires en termes de terminaux. Aucune mention n'est faite des contours financiers de la collaboration.

Un autre point crucial concerne l'amélioration de la desserte des ports d'Anvers, Rotterdam et Zeebruges, comme points d'entrée pour le transport terrestre de marchandises acheminées par voie maritime en Europe.

Hupac espère ainsi "réaliser les objectifs de transfert de la Suisse à l'axe nord-sud et de connecter le réseau Hupac en Europe centrale au flux de trafic transcontinental sur l'axe est-ouest", explique Michail Stahlhut, directeur général (CEO) de Hupac Intermodal, cité dans le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...