Des résultats prometteurs pour le vaccin anti-Covid-19 de Moderna

lundi, 18.05.2020

La biotech américaine Moderna, qui collabore avec Lonza pour élaborer un vaccin contre le coronavirus, revendique un succès clinique intermédiaire.

Moderna planche en outre sur les contours d'une phase III, qu'elle espère pouvoir lancer dès le mois de juillet. (Keystone)

Le laboratoire massassuchetois Moderna, qui a confié à Lonza la production de son vaccin expérimental contre le Sars-cov-2, revendique lundi un succès intermédiaire en étude clinique précoce sur le mRNA-1273. Les recherches sont menées sous l'égide de l'institut national des allergies et maladies infectieuses (Niaid).

A côté de l'absence d'effets secondaires indésirables graves, le laboratoire assure avoir constaté une augmentation d'anticorps ciblant le virus à l'origine de la Covid-19 à des niveaux comparables à ceux de patients en convalescence après avoir été effectivement atteints par la maladie.

Les données ne sont toutefois encore que partielles, reconnait la firme de Cambridge.

L'agence sanitaire aux Etats-Unis (FDA) a néanmoins déjà approuvé la tenue d'un volet clinique de phase II, qui doit débuter sous peu, rappelle un communiqué lundi. Moderna planche en outre sur les contours d'une phase III, qu'elle espère pouvoir lancer dès le mois de juillet. (awp)

>> Notre dossier coronavirus






 
 

AGEFI



...