Un employé retrouvé mort sur le site Lonza de Viège

lundi, 20.01.2020

Un employé de 57 ans est décédé sur le site Lonza de Viège à la suite d'une fuite de gaz.

La cause de la fuite n'était toujours pas connue lundi. Elle fait l'objet d'investigations. (Keystone)

Un employé du site Lonza de Viège a été retrouvé mort par des collègues en fin de semaine dernière. Une fuite de gaz est vraisemblablement la cause de son décès.

Selon Michael Gsponer, chef de la communication du site haut-valaisan, la fuite de gaz est survenue vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Il confirmait lundi une information du Nouvelliste et du Walliser Bote.

Retrouvé inconscient par des collègues, l'employé est décédé sur place. Agé de 57 ans, il travaillait depuis 28 ans pour Lonza.

Cause de la fuite pas connue

La cause de la fuite n'était toujours pas connue lundi. Elle fait l'objet d'investigations. L'activité de l'usine de Lonza concernée a entretemps été suspendue.

"La nature du gaz ou du mélange de gaz en cause fait également l'objet d'investigations", a précisé M. Gsponer. D'après lui, les pompiers et spécialistes de l'usine dépêchés sur place ont toutefois pu écarter tout danger pour la population et l'environnement.

La police s'est également rendue sur les lieux et le Ministère public a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les causes de l'accident. Une autopsie de l'employé décédé est prévue pour déterminer s'il a succombé suite à la fuite de gaz ou en raison d'une autre cause. Il s'agit du troisième accident mortel sur le site de Viège depuis 2007. (awp)






 
 

AGEFI




...