Lonza prolonge les congés de Nouvel An en Chine

lundi, 03.02.2020

Lonza a décidé de prolonger congés du Nouvel An chinois jusqu'à la fin de la semaine sur plusieurs sites.

A l'heure actuelle, les perturbations sont limitées, assure Lonza. (Keystone)

Lonza a dû s'adapter pour faire face à l'épidémie de coronavirus en Chine. Le chimiste spécialisé et fournisseur de l'industrie pharmaceutique a décidé de prolonger les congés du Nouvel An chinois jusqu'à la fin de cette semaine sur plusieurs sites.

Certaines usines ne sont pas en service actuellement alors que d'autres ont poursuivi la production durant les festivités, indique le groupe bâlois lundi. Les clients susceptibles d'être concernés par les fermetures prolongées seront avertis. A l'heure actuelle, les perturbations sont limitées, assure Lonza.

Dans son communiqué, le chimiste rhénan assure avoir pris des mesures pour protéger le personnel de ses sites en Chine, ainsi que les tiers qui s'y rendent. Ce dispositif inclut la prise de température ainsi que la mise à disposition de désinfectants et d'équipements de protection individuelle, comme des masques respiratoires.

Pour les employés de Lonza voyageant de Chine vers un autre pays, le groupe impose une mise à l'arrêt de 14 jours, avec obligation de rester à domicile, afin d'éviter une éventuelle propagation du virus. (awp)






 
 

AGEFI




...