Le secteur industriel continue de profiter d'une embellie

lundi, 02.07.2018

L'indice PMI a certes reculé sur un mois de 0,8 point à 61,6 points, mais le baromètre évolue depuis un an au dessus de la barre des 60 points, un niveau qui est seulement franchi en période de forte croissance.

Le baromètre a été porté par le niveau élevé des commandes et de la production.(keystone)

Le secteur industriel en Suisse continuait de profiter en juin d'une conjoncture "particulièrement dynamique", ont indiqué lundi Credit Suisse et l'association Procure.ch dans leur sondage mensuel des directeurs d'achats (PMI).

L'indice PMI a certes reculé sur un mois de 0,8 point à 61,6 points, mais le baromètre évolue depuis un an au dessus de la barre des 60 points, un niveau qui est seulement franchi en période de forte croissance, ont précisé les auteurs du sondage dans un communiqué.

La valeur de l'indice est également supérieure au seuil de croissance situé à 50 points et à peine au dessus des prévisions compilées par AWP, qui s'établissaient entre 58,0 et 61,5 points.

Le baromètre a été porté par le niveau élevé des commandes, à 59,9 points (+0,8 point), et de la production, à 60,6 points (+1,6 point), qui ont augmenté en juin. L'indice sectoriel mesurant l'emploi est quant à lui resté à un niveau élevé de 61,2 points, après 66,1 points en mai.(awp)






 
 

AGEFI



...