Stabilité des prix à la production et l'importation en avril

mardi, 14.05.2019

L'indice des prix est resté inchangé à 102,2 points pendant le mois d'avril.

Les plus importantes variations pour les produits importés ont été constatées pour l'essence et les hydrocarbures. (Keystone)

L'indice des prix à la production et à l'importation a fait du surplace en avril comparé au mois précédent, les tarifs des denrées manufacturées et importées s'annulant mutuellement. Sur un an, les prix se sont cependant légèrement tassés.

L'indice des prix est ainsi resté inchangé à 102,2 points pendant le mois sous revue, résultat d'une progression de 0,1% des prix à la production et d'un recul d'autant des prix à l'importation, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique.

Comparé à avril 2018, les prix à la production et à l'importation ont par contre baissé de 0,6%. Les tarifs à la production ont reculé de 0,6% et ceux des denrées importées de 0,4%, a détaillé l'OFS dans son relevé mensuel.

Les plus importantes variations pour les produits importés ont été constatées pour l'essence et les hydrocarbures, qui ont respectivement crû de 3,6% et de 3,9% en l'espace d'un an. Les céréales ont également bondi (+6,7%).

A l'inverse, le prix des ordinateurs et des équipements périphériques se sont contractés de 9,9% et ceux des métaux de 5,6%.

En matière de production, les prix des produits pétroliers (+6,4%), de la viande (+6,7%) et des métaux (-3,2%) se sont également démarqués. (awp)






 
 

AGEFI



...