Renchérissement des produits pétroliers en octobre

mardi, 13.11.2018

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) a progressé de 0,2% en octobre sur un mois pour atteindre 103,4 points. En cause: la hausse des prix des produits pétroliers et des hydrocarbures.

La progression mensuelle s'explique "essentiellement" par la hausse des prix des produits pétroliers et des hydrocarbures.(keystone)

Comparé à octobre 2017, la hausse de l'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) est de 2,3%, a précisé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé périodique. La progression mensuelle s'explique "essentiellement" par la hausse des prix des produits pétroliers et des hydrocarbures.

Le gaz, la viande et les produits carnés ont également renchéri sur un mois, a précisé l'OFS dans un communiqué. A l'inverse, des baisses de prix sont soulignées dans la ferraille, les montres, les équipements électro-médicaux, les composants et les cartes électroniques ainsi que dans les légumes frais.

L'indice des prix à la production est resté stable sur un mois à 101,1 points et en hausse de 1,4% sur un an. Celui des prix à l'importation a progressé de 0,5% par rapport à septembre à 108,1 points, soit une hausse de 4,2% par rapport à octobre 2017.(awp)






 
 

AGEFI



...