L'indice de la construction en Suisse stagne pour le 4e trimestre

mercredi, 23.11.2016

L'indice de la construction en Suisse compilé par Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE) stagne en comparaison trimestrielle à 144 points pour le dernier partiel de l'année.

Les projections de chiffre d'affaires accusent en repli marginal de 0,2% sur trois mois, avec d'importantes disparités en fonction des sous-catégories.

L'indice de la construction en Suisse compilé par Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE) stagne en comparaison trimestrielle à 144 points pour le dernier partiel de l'année. Par rapport à la même période l'an dernier, l'indice s'est enrobé de 14 points, indique l'étude périodique publiée mercredi.

Les projections de chiffre d'affaires accusent en repli marginal de 0,2% sur trois mois, avec d'importantes disparités en fonction des sous-catégories. Les revenus du génie civil doivent ainsi s'étoffer de 4,9%, tandis que ceux dans le bâtiment risquent de céder 5,2%. Pour l'ensemble de l'année, les recettes doivent s'inscrire sensiblement en dessus de celles de l'an dernier, mais pas de celles de 2014.

Le secteur doit en outre poursuivre sur la voie du rétablissement l'an prochain, malgré la pression que font peser des taux de vacance croissants et la stagnation voir le recul des loyers sur le marché de l'immobilier.

Le niveau des taux d'intérêts constitue toujours un soutien pour le secteur, les détenteurs de capitaux manquant d'alternatives pour placer leur argent. La suroffre actuelle et la récente remontée des taux à long terme laissent toutefois percevoir une date de péremption prochaine pour le boom de la construction. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...