Les perspectives s'assombrissent en novembre pour l'économie suisse

mercredi, 30.11.2016

L'indicateur d'activité du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) montre en novembre un repli de 1,7 point à 102,2 pour le mois de novembre.

Le baromètre du mois de novembre manque largement les prévisions du consensus AWP, qui l'attendait entre 103,9 et 105,0.

L'indicateur d'activité du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) montre en novembre un repli de 1,7 point à 102,2 pour le mois de novembre, selon les chiffres publiés mercredi. Les perspectives économiques se sont assombries légèrement en Suisse, notamment à cause d'une consommation intérieure en berne et une situation difficile dans l'industrie.

Le baromètre du mois de novembre manque largement les prévisions du consensus AWP, qui l'attendait entre 103,9 et 105,0.

L'hôtellerie et la restauration font également face à une situation difficile, mais l'embellie dans le secteur des services financiers permet de compenser quelque peu.

Les perspectives restent obstruées dans les domaines du papier, de l'alimentaire et de la construction de machines. La compétitivité de la Suisse et ses capacités en matière d'exportations suscitent le doute. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...