Neode lance son troisième concours d’innovation

jeudi, 07.09.2017

L’incubateur d’entreprise neuchâtelois, Neode, lance une compétition sur le projet le plus innovant en matière de technologie médicale.

Le vainqueur remportera un chèque de 50'000 francs pour créer son entreprise au sein de du parc technologique de Neode.

Le prix Neode 2017 est lancé. Dans trois mois, l'incubateur d'entreprise récompensera le plus innovant des projets en matière de technologie médicale. Le jury, présidé par Professeur Kalangos (spécialiste en chirurgie cardiaque) et composé de médecins, d’industriels et d’experts en propriété intellectuelle choisira le meilleur concept parmi les trois finalistes du concours.

En 2015, la dernière édition a vu gagner Andreas Hogg qui a pu développer, au sein de Neode, sa start-up Coat-X. Pour le CEO de l’incubateur d’entreprises, Sandy Wetzel : « Le lauréat répondait aux trois principaux critères qui pouvait conduire au succès, à savoir l’équipe, la technologie et le modèle économique ». 

Le prochain vainqueur remportera un chèque de 50'000 francs pour créer son entreprise au sein du parc technologique de Neode. Une belle opportunité pour l'ancien gagnant, Andreas Hogg: « Le concours a permis de démarrer l’industrialisation de notre technologie ce qui a attiré les premiers investisseurs ». Sans compter que le jury et la médiatisation de ce prix lui a permis « d’accroître la renommée de son entreprise » explique-t-il.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...