UPC cible de rachat, Sunrise et Vodafone intéressés

lundi, 04.02.2019

Liberty Global, maison-mère d'UPC en Suisse, est en discussions avec Vodafone en vue d'une éventuelle cession de sa filiale. Sunrise Suisse également intéressé.

Dans sa version en ligne, le Financial Times a fait état de conversations avancées pour la vente d'UPC Suisse. (Keystone)

Le marché suisse des télécommunications pourrait faire l'objet de transactions de fusion-acquisition. La mutation technologique vers la 5G constitue à cet égard un facteur moteur.

Liberty Global, maison-mère d'UPC en Suisse, a confirmé être en discussions avec Vodafone en vue d'une éventuelle cession de sa filiale. Sunrise Suisse serait également intéressé à l'acquisition de l'exploitant de réseaux câblés.

Dans sa version en ligne, le Financial Times a fait état de conversations avancées pour la vente d'UPC Suisse. Le journal citait une "source informée". On ignore cependant quand un accord pourrait être annoncé et les discussions pourraient tout aussi bien échouer, selon la source.

Contacté par AWP, Sunrise a réagi dimanche indiquant que l'on a pris connaissance des articles de presse et a refusé de commenter des spéculations.

Plusieurs articles parus dans la presse suisse font état d'un possible intérêt de Vodafone pour UPC. Des discussions sont en cours entre Vodafone et Liberty Global. Les deux entreprises ont confirmé une information publiée à ce sujet vendredi par le Financial Times. Les discussions por4tent sur la cession de plusieurs filiales européennes de Liberty Global, sans aucune mention d'UPC Suisse.

La NZZ am Sonntag a par ailleurs expliqué le possible intérêt de Vodafone pour UPB par la mise aux enchères des fréquences 5G par l'Office fédéral de la Communication (Ofcom). Parmi les questions posées à ce sujet à l'Ofcom par des entreprises intéressées, il y en a aussi en anglais. Une entreprise a par exemple demandé si des sociétés ayant leur siège en Grande-Bretagne pourraient aussi participer aux enchères après le Brexit. (awp)






 
 

AGEFI



...