Marriott devient numéro un mondial de l'hôtellerie

vendredi, 23.09.2016

L'hôtelier américain Marriott a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de son compatriote Starwood, qui donne naissance au numéro un mondial du secteur

L'hôtelier américain Marriott a racheté son compatriote Starwood.

Le rapprochement entre l'hôtelier américain Marriott et Starwood avait été approuvé en avril dernier par les actionnaires des deux géants de l'hôtellerie, après l'abandon des visées du groupe d'assurances chinois Anbang sur Starwood. La fusion avait depuis reçu le feu vert des autorités en Europe et en Chine.

"Marriott International a terminé son acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, créant ainsi le plus grand groupe hôtelier du monde. Marriott propose maintenant l'un des portefeuilles d'enseignes les plus complets au monde".

La nouvelle société "va gérer ou franchiser plus de 5.700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes, du milieu de gamme au luxe", ce qui lui permet ainsi de devancer de loin ses concurrents Hilton Worldwide et Intercontinental Hotel Group (IHG).

Cette fusion avec Marriott va permettre à Starwood de garder une gestion américaine et d'unir ses marques avec celle de Marriott (Ritz Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Gaylord).

Marriott réaffirme également dans son communiqué qu'il est "convaincu qu'il peut atteindre 250 millions de dollars américains en synergies de coûts généraux annuels". (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...